Un déménagement  petit volume est un déménagement dont le volume total est inférieur à 10m3. Il s’agit généralement du déménagement d’un studio ou d’un T1. Le déménagement de petit volume concerne donc régulièrement les étudiants.
Avec peu de meubles et de cartons à déménager plusieurs solutions sont à envisager :

La location d’un véhicule utilitaire peut s’avérer une option économique. Toutefois si par exemple vous cassez le rétroviseur d’un camion de location il vous en coûtera aux alentours de 400€.

Le déménageur professionnel n’est pas forcément si cher que l’on pourrait le penser. En effet les sociétés de déménagement procèdent à des groupages lorsqu’ils transportent de petits volumes. Nous vous invitons a effectuer gratuitement un comparatif de devis de déménagement, sans aucun engagement de votre part. Ceci vous permettra de connaître les tarifs de cette prestation afin de pouvoir les comparer avec les autres formules. L’un des avantages du déménageur pro, c’est qu’il apporte un soin particulier aux matériels transportés. L’emballage des objets fragiles, leur transport et leur manutention , s’effectuent dans les règles de l’art. Faire appel à un déménageur pro, c’est s’assurer le matériel vous sera livré dans les temps et sans la moindre éraflure.

Le transporteur fait partie des solutions les plus économiques. On y a recours pour les petits volumes d’objets et de mobilier non-fragile. Pour les objets fragiles il est mieux de choisir un déménageur. Les déménageurs professionnels sont en effet les seuls à être spécialisés dans l’emballage, la manutention et le transport matériels fragiles.

Conseils pour un déménagement de petit volume

Le kilométrage est un critère déterminent, quelle que soit la formule de déménagement que vous choisissez. Un transport groupé par un professionnel du déménagement peut alors s’avérer bien plus simple et économique que la location d’un véhicule utilitaire.

Si les marchandises à transporter sont de faible valeur, il est d’ailleurs parfois plus intéressant de les vendre pour en acheter de nouvelles à proximité du nouveau logement.

En faisant appel à un déménageur professionnel, vous pouvez également bénéficier d’aides au déménagement. L’aide au déménagement est un dispositif mis en place par la Caisse d’Allocations Familiales. Rapprochez vous de leurs services pour en savoir plus.

Une aide au déménagement et un devis de déménagement pas cher peuvent au final vous faire faire de grosses économies en terme de finance et d’énergie.

Comparez les tarifs en obtenant gratuitement, en moins de 24h, plusieurs devis de professionels du déménagement proches de chez vous.