carton demenagementCela fait un moment que vous songez à déménager mais, les coûts liés au déménagement sont parfois trop élevés et même exorbitants, votre budget est limité et les agences sont de vrais goulots d’étranglement. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir la meilleure période pour déménager afin de ne pas asphyxier vos finances.

L’été est-elle la période pour déménager ?

Comme dans tous les secteurs qui impliquent la vente d’un service, il existe, dans le cadre des agences de déménagement, des périodes creuses, des dates où ces sociétés enregistrent leurs plus faibles taux d’activité, et, par conséquent, leurs recettes.

Aussi, ces entreprises, pour la plus part, décident souvent de baisser leur tarif, une stratégie marketing vieille comme le monde mais, qui est toujours d’actualité. Une pratique commerciale qui profite aux clients à petits budgets. Ainsi donc, plusieurs personnes ont trouvé comme stratégie, de financer leurs différents projets pendant ces périodes dites creuses. Quelles sont ces fameuses périodes, comment les détecter ?

La plupart des employés (affectés ailleurs), des entrepreneurs qui décident de changer de locaux, des personnes voulant changer de vie et d’air… optent pour la période de vacance pour effectuer leur déménagement. L’été reste donc la période de vache grasse pour les entreprises de déménagement. De juin à septembre, les déménageurs sont très sollicités et donc, les tarifs pratiqués peuvent augmenter. Si c’est dans cette période que vous avez décidé de faire vos bagages, une préparation minutieuse et financière est nécessaire, voire obligatoire. S’il est possible de faire une réservation préalable, n’hésitez pas.

La période de noël et de la saint Sylvestre, selon les statistiques, sont aussi très convoitées par les déménageurs.

Non seulement la disponibilité des déménageurs est limitée dans ces périodes à « forte demande », mais, les tarifs prennent aussi un bon vers le haut. Toutes les personnes souhaitant déménager économique ne sont pas les bienvenues.

Est-ce que je peux voyager durant le printemps ?

C’est la période avant la « prospérité ». Les agences de déménagement reçoivent plusieurs appels et rendez-vous durant cette période mais, très rares sont ceux qui prévoient déménager durant le printemps. Aussi, les tarifs restent relativement bas.

Après les périodes dites de «  vaches grasses », c’est le feu vert total. Vous trouverez ainsi les tarifs les plus bas de l’année. Faites le tour des agences, négociez, tout est possible. Le mois de mars par exemple est jugé comme le plus abordable en matière de tarifs pratiqués. Ce qui est sûr, vous ne payerez pas la même chose que si vous étiez en été ou pendant la période des fêtes de fin d’années.

Si vous souhaitez déménager moins cher et que vous êtes dans la période de janvier à mars, vous êtes dans les meilleures cordes. Cette période quasi creuse pour les entreprises de déménagement est une occasion de revoir leurs tarifs à la baisse. Aussi, vous pourrez profiter des meilleurs prix déménagement de l’année.

Avant donc d’entrevoir déménager, commencer par visiter les différentes vitrines d’entreprises qui proposent ce servir. Étudiez les prix, comparez, notez bien les tarifs afin de faire une comparaison entre les tarifs des périodes chaudes et ceux des périodes dites creuses.

Demander vos devis de déménagement