Déménagement RennesVous habitez Rennes et êtes sur le point de déménager. Vous ferez sûrement face à certaines préoccupations liées au déménagement. En tête desquels l’indécision sur les étapes à suivre pour s’organiser de la meilleure des manières. A cet effet, nous vous proposons quelques conseils, non exhaustif, dans le but de vous aider à bien planifier votre déménagement.

Avant toute chose, faites le choix du mode de déménagement qui vous convient. Souhaitez-vous faire appel à un professionnel du déménagement ou préfériez-vous le faire vous-même avec l’aide de la famille et des amis ?

Quelques soit votre choix, vous devez vous donner un délai de préparation d’au moins deux mois, pour ne pas avoir à faire les choses à la dernière minute, ce qui pourrait accroître votre niveau de stress.

Solliciter les services d’un professionnel en déménagement sur Rennes

 Si vous sollicitez les services d’un déménageur professionnel, ne vous lancez surtout pas sur la première offre qui vous tombe sous la main, même si elle vous paraît alléchante. Sur Rennes, il existe une multitude de prestataires de services dans le domaine, prenez la peine d’en consulter  trois, voire cinq au moins et comparez-les.

Gérer soi-même son déménagement

 Ce choix est moins onéreux que le précédent et permet dans bien des cas de renforcer les liens familiaux et amicaux, dans la mesure où vous mobilisez vos amis et votre famille pour vous aider.

L’aide des proches obtenue, votre première mission sera de trouver des cartons gratuitement dans des centres commerciaux et autres commerces. Demandez aussi à vos proches d’en trouver pour vous, c’est serait plus rapide que si vous le faites tout seul.

Ensuite, procédez à l’étape la plus laborieuse du déménagement : le rangement et l’emballage des effets dans les cartons. Pour aller plus ou moins vite, ne rangez surtout pas deux pièces à la fois, mobilisez tous vos efforts dans une pièce donnée- le salon, par exemple- avant d’attaquer une autre. Par contre, si vous êtes suffisamment nombreux, formez des groupes de trois à quatre personnes, donnez-leur des instructions et affectez-les en fonction des pièces de la maison.

Faites en sorte de terminer le rangement au plus tard une semaine avant le jour J. N’oubliez pas de faire appel aux services des encombrants de la mairie de Rennes pour le ramassage de vos déchets volumineux.

Vient l’étape de la gestion des procédures administratives, qui peut s’opérer en deux phases. La première concernerait la résiliation et la mutation de vos divers abonnements. La seconde, quant à elle, consisterait à communiquer votre adresse aux services de l’État  auxquels vous êtes rattachés.

Bien que vous ayez choisi d’organiser vous-même le déménagement, il va presque indispensablement vous falloir un camion de déménagement, suffisamment spacieux pour transporter vos effets. Pour ce faire, louer le camion au moins deux semaines avant le jour du déménagement.

Enfin, le jour J, mobilisez votre famille, amis et connaissances pour vous aider à porter et charger les bagages dans le camion.

Arrivée à destination, prenez soin de vérifier s’il n’y a rien de casser  ni de perdu.

Demander vos devis de déménagement