déménagement-expatriationDéménager a l’International expatriation partir a l’etranger

Ca y’est, vous voilà muté à l’étranger, vous venez de l’apprendre et vous allez devoir déménager. Que vous soyez seul ou accompagné d’une famille, que vous partiez vous expatrier sur le continent européen ou ailleurs, s’installer à l’étranger ne s’improvise pas et demande une grande organisation. On ne part pas au bout du monde sans s’assurer d’abord de l’excellence des services des meilleurs déménageurs internationaux. Eu égard au nombre de démarches et formalités concernant la sortie du mobilier et des affaires personnelles hors frontières, il est, en effet, essentiel de s’entourer d’un maximum de garanties en faisant appel à des professionnels du déménagement ayant des certifications reconnues. Avec 123devis-demenagement, c’est le cas et les prestataires qualifiés avec qui nous travaillons, sont à votre disposition. Pour recevoir leurs devis, un seul geste, remplir le formulaire concerné et choisir la formule qui vous convient le mieux : déménagement confort, standard ou économique. Dès réception, nous étudions votre demande et vous envoyons, sous 24h, les devis les plus attractifs de nos déménageurs internationaux, le tout gratuitement et sans aucun engagement.

Que doit-on trouver sur le devis de déménagement d’un expatrié ?

Quand on déménage à l’international, le devis doit comporter tout ce qui est relatif à un devis de base classique, soit le choix de la formule de déménagement retenue, standard, économique ou confort, le volume des effets à transporter, la distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée et les différents emballages prévus ainsi que les fournitures (si le client laisse au transporteur le soin de tout emballer ) avec en plus, et c’est là la différence, les taxes, les frais de douanes et, bien sûr, l’assurance. Mais n’ayez crainte, nos déménageurs spécialistes internationaux connaissent parfaitement bien les formalités, les démarches administratives et le passage en douane des différents pays. Et comme tout dépend du cubage et de la destination lorsque l’on s’expatrie à l’étranger, question prix, ne soyez pas étonné non plus de voir qu’une destination proche peut être plus chère qu’une autre plus lointaine, juste parce que le volume sera plus important dans le premier cas.

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Comment se prépare le déménagement d’un expatrié ?

• Une fois votre demande de devis exécutée et votre choix arrêté sur l’un des partenaires déménageurs que l’on vous aura proposé, sachez qu’il vous faudra deux à trois mois pour préparer votre départ à l’étranger. Ce qui veut dire que votre demande de devis doit être faite suffisamment à l’avance pour ne pas être bousculé ou pris de court avant la date « J » de votre déménagement.
• Dans un deuxième temps, à voir avec votre déménageur, il sera obligatoire d’effectuer une visite technique du logement que vous quittez afin de calculer le volume de la globalité du déménagement : objets divers, mobilier, œuvres d’art, instruments de musique, électro-ménager, etc… Cette démarche est nécessaire même si vous avez déjà procédé au calcul du volume dans le formulaire de demande de devis. A ce propos, 123devis-demenagement met à votre disposition un calculateur de volume en ligne pour chiffrer tout ce qu’il vous faudra déménager. Cette visite permet également au technicien de déterminer tous les objets qui nécessitent un emballage particulier : vaisselle, miroirs, tableaux fragiles, etc…
• S’expatrier pour une durée de un an, deux ans, trois ans, voire plus… est souvent l’occasion, non seulement de changer de vie pendant un certain temps mais aussi de faire le tri dans ses affaires personnelles. Profitez donc de ce moment pour jeter tout ce qui vous paraît inutile, trop vieux ou hors d’usage. Amenez à la déchetterie les meubles détériorés, les jouets qui ne fonctionnent plus, la vaisselle abîmée et tout ce qui ne sert à rien. Donnez aux œuvres vos vieux vêtements et débarrassez-vous des paperasses qui s’entassent au-delà de 10 ans. Enfin, laissez vos meubles en kit, de peu de valeur, souvent impossibles à remonter ailleurs.
• Pensez à négocier avec votre entreprise sa participation aux frais de déménagement ainsi que sur la location éventuelle d’un garde-meubles en France si vous désirez y laisser des biens le temps de votre absence. Certaines sociétés françaises peuvent aussi fixer des volumes à déménager en fonction de la situation de famille de l’expatrié. Un salarié célibataire et sans enfants aura droit à un volume moindre (15 à 20m3) par rapport au salarié marié avec un ou plusieurs enfants (30 à 45m3). Pour certains cadres expatriés, le déménagement peut même être pris totalement en charge grâce au « package de l’expatriation ». Dans ce cas de figure, l’expatrié a obligation de déménager tout son domicile à l’exclusion de l’électro-ménager.

QUEL TYPE D’ACHEMINEMENT POUR SON DEMENAGEMENT ?

• Les déménagements concernant l’Europe se font, la plupart du temps, par voie routière ou par voie de chemin de fer. Le délai est relativement court, 3 à 7 jours seulement pour récupérer ses affaires.
• Pour des destinations plus lointaines, si l’expatrié, par exemple, est muté en Asie, en Australie, à New-York ou à Tokyo, le transport par bateau est largement privilégié. Dans ce cas, deux solutions sont envisageables : soit un container personnalisé dédié à l’expatrié avec ses effets personnels, soit un container groupé partagé avec d’autres particuliers. Si cette solution est plus économique que le transport aérien, le délai d’acheminement, par contre, est un peu plus lent. Pas moins de 2 à 6 semaines avant de pouvoir récupérer son container mais la formule reste intéressante, 180 à 250€ du m3 pour un container groupé et 100 à 150€ du m3 pour un container complet.
• Enfin, le transport aérien où le transfert des biens est effectué par avion-cargo, 100% sécurisé, idéal pour les déménagements urgents (seulement 7 à 10 jours de délai) et les petits cubages, le prix étant calculé au prorata du poids transporté. Pour les gros volumes, cette solution reste relativement onéreuse, allant de 2.000€ à 7.000€ pour des charges de 100kg à une tonne.
De toute façon, quelle que soit la solution choisie, 123devis-demenagement se porte garant des meilleurs services pour la sécurité de vos biens. Nos partenaires du déménagement international sont aussi là pour vous guider et faire en sorte que votre transfert se passe dans les meilleures conditions.

STOCKER SES BIENS PENDANT SON SEJOUR A L’ETRANGER

En cas d’expatriation sur une courte durée, un an par exemple, si le salarié expatrié ne désire pas emmener avec lui la totalité de ses affaires, des solutions peuvent lui être proposées comme par exemple, le stockage mobile. Présent sur internet, le principe du stockage mobile est ultra simple. Il suffit de contacter la société qui pratique cette activité, 48h plus tard, une équipe vient chez vous pour vous livrer des box de rangements et 24h après, reviennent pour récupérer vos affaires. Grâce à l’inventaire en ligne soigneusement rempli par vos soins, vous savez exactement ce qui est entreposé chez eux. Pratique, fiable, simple et original, le stockage mobile ne demande qu’un coup de fil et vous est livré clé en mains. Vous êtes le seul à pouvoir ouvrir le cadenas qui lui est dédié. Garanti 100% sécurisé, le stockage mobile peut s’utiliser tous les jours de l’année. Les box de stockage sont sous surveillance, vidéo-surveillance et télésurveillance et relayés par des équipes de garde 24h sur 24.

 

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