groupage demenagementIl est existe plusieurs solutions permettant de voyager économique. Le groupage déménagement en fait parti. Vous souhaitez connaître tout sur cette formule ? Les coûts, les contraintes ? Comment trouver un Co-déménageur ? Nous offrons cet articule utile qui vous aidera à tout connaître sur le groupage déménagement.

Fusionner avec d’autres déménageurs afin de réaliser des économies devient de plus en plus fréquent. La raison est principalement financière, elle permet d’optimiser les coûts : frais de péage, carburant ; dans le cas où les déménageurs ont loué un camion le voyage.

Si vous avez une entreprise de déménagement, l’équipe employée pour porter main forte aux clients sera moins important en termes de nombre. Lorsque le transport se fait un seul voyage, on y gagne en temps et donc en argent.

Les limites dans le système du groupage déménagement

Il est vrai qu’en terme d’économie, le groupage déménagement ne présente que des avantages, aussi bien pour les déménagés que pour les agences qui proposent des services de transport de bagage.

Pourtant, ce mode de déménagement ne comporte pas que des avantages. En effet, après avoir choisi le candidat qui fusionnera avec vous, il faut convenir une date, l’heure et le moment du déménagement. D’où la première difficulté.

Vous aurez peut être un emploi du temps différent de votre Co déménageur. Ainsi, vous serrez peut être contraint de chercher une autre personne ou, de vous libérer à une date qui ne vous arrange pas forcément. Ça peut prendre un jour, un mois… Tant mieux si vous trouvez rapidement un candidat de rechange.

Un autre souci est celui de la collision des bagages. En effet, en déménageant tout seul, il n’y a aucun risque que vos effets se mélangent à ceux d’une autre personne.

Cependant, à deux ou à plusieurs, le risque est présent, il se peut que vos bagages s’entremêlent et qu’elles se retrouvent, par inadvertance, dans les mains de votre Co-voyageur. Et là, c’est la galère totale !

Un comportement astucieux est donc de mise pour éviter toute confusion de bagage. Marquer ses colis afin de les reconnaître au moment du débarquement.

En outre, une agence de déménagement sérieuse connaît parfaitement le comportement à tenir dans le cas d’un groupage déménagement.

La solution généralement préconisée est la séparation des bagages des uns et des autres. Les déménageurs attachent généralement les effets de part et d’autre du camion. Un côté pour le premier, et un autre pour le second, en se servant des « filets araignées ».

A combien peut-on grouper un déménagement ?

A quoi ça sert de louer un camion si nos bagages ne prendront même pas la moitié du conteneur ? On a donc la possibilité de faire fusion et d’économiser. Le déménageur fera un prix de groupe qui arrangera les déménagés.

Il n’y a donc pas de limite par rapport au nombre de personnes mais, par rapport au volume de bagage.

Demander vos devis de déménagement