Expat déménagement

Déménager à l'international ou à l'étranger depuis la France !

Déménager à l'étranger

Que vous soyez seul ou accompagné d’une famille, que vous partiez vous expatrier sur le continent européen ou ailleurs, s’installer à l’étranger ne s’improvise pas et demande une grande organisation. On ne part pas au bout du monde sans s’assurer d’abord de l’excellence des services des meilleurs déménageurs internationaux. 

Au égard au nombre de démarches et formalités concernant la sortie du mobilier et des affaires personnelles hors frontières, il est, en effet, essentiel de s’entourer d’un maximum de garanties en faisant appel à des professionnels du déménagement ayant des certifications reconnues. 

Avec 123devis-demenagement, c’est le cas et les prestataires qualifiés avec qui nous travaillons, sont à votre disposition. Pour recevoir leurs devis, un seul geste, remplir le formulaire concerné et choisir la formule qui vous convient le mieux : déménagement confort, standard ou économique. 

Comment se prépare le déménagement d’un expatrié ?

Une fois votre demande de devis exécutée et votre choix arrêté sur l’un des partenaires déménageurs que l’on vous aura proposé, sachez qu’il vous faudra deux à trois mois pour préparer votre départ à l’étranger. 

Ce qui veut dire que votre demande de devis doit être faite suffisamment à l’avance pour ne pas être bousculé ou pris de court avant la date « J » de votre déménagement.

Dans un deuxième temps, à voir avec votre déménageur, il sera obligatoire d’effectuer une visite technique du logement que vous quittez afin de calculer le volume de la globalité du déménagement : objets divers, mobilier, œuvres d’art, instruments de musique, électro-ménager, etc… . 

Cette visite permet également au technicien de déterminer tous les objets qui nécessitent un emballage particulier : vaisselle, miroirs, tableaux fragiles, etc…

S'expatrier pour une durée de un an, deux ans, trois ans, voire plus… est souvent l’occasion, non seulement de changer de vie pendant un certain temps mais aussi de faire le tri dans ses affaires personnelles. 

Profitez donc de ce moment pour jeter tout ce qui vous paraît inutile, trop vieux ou hors d’usage. 

Pensez à négocier avec votre entreprise sa participation aux frais de déménagement ainsi que sur la location éventuelle d’un garde-meubles en France si vous désirez y laisser des biens le temps de votre absence. 

Certaines sociétés françaises peuvent aussi fixer des volumes à déménager en fonction de la situation de famille de l’expatrié. Un salarié célibataire et sans enfants aura droit à un volume moindre (15 à 20m3) par rapport au salarié marié avec un ou plusieurs enfants (30 à 45m3).

123devis déménagement dispose notamment de partenaires ayant effectué des déménagements groupés pour de nombreux expats anglais !

Stockage des biens pendant le sejour

En cas d’expatriation sur une courte durée, un an par exemple, si le salarié expatrié ne désire pas emmener avec lui la totalité de ses affaires, des solutions peuvent lui être proposées comme par exemple, le stockage mobile. P

Présent sur internet, le principe du stockage mobile est ultra simple. Il suffit de contacter la société qui pratique cette activité, 48h plus tard, une équipe vient chez vous pour vous livrer des box de rangements et 24h après, reviennent pour récupérer vos affaires. Grâce à l’inventaire en ligne soigneusement rempli par vos soins, vous savez exactement ce qui est entreposé chez eux. 

Plus d'informations sur le stockage directement sur notre page.

Demandez vos devis de déménagement