Déménager mon entreprise

Vous déménagez votre entreprise ou vos bureaux à Paris, à Strasbourg, à Lyon ou dans une autre ville française ?

Qu'est ce qu'un déménagement d'entreprise ?

Le transfert de bureaux est bien plus qu’un simple déménagement. En fait, un tel projet n’implique pas un simple changement d’adresse. Sans l’organisation adéquate, ce genre de projet risque d’impacter lourdement dans votre production, or c’est la dernière chose que vous souhaitez pour votre entreprise. Rappelons que les raisons d’un déménagement d’entreprise peuvent être diverses. Puisqu’il s’agit d’un projet titanesque, se faire assister par un professionnel est de rigueur. Pour que la relocalisation de votre entreprise puisse se dérouler sans anicroche, 123 devis déménagement compare les entreprises de déménagement les plus proches de chez vous et vous envoie leurs devis dans les meilleurs délais. 

Une logistique irréprochable pour un déménagement d'entreprise

Nous nous engageons à une logistique et un professionnalisme irréprochables pour les déménagements de particuliers. Nous apportons le même soin et bien plus encore en ce qui concerne les déménagements d’entreprise. 

Les déménageurs professionnels proposés par 123devis-demenagement sont sélectionnés pour leur sérieux et leurs expériences en matière de déménagement d’entreprise. En sollicitant un devis de déménagement d’entreprise vous avez la garantie d’être mis en relation avec des professionnels du déménagement spécialisés dans le déménagement d’entreprise, expérimentés et respectant leurs engagements.

Qu'est ce qu'un déménagement de bureaux exactement ?

Le déménagement de bureaux, comme le précise son nom, est l’ensemble des actions qui visent déplacer les activités d’une entreprise vers de nouveaux locaux. Il s’agit d’une manœuvre délicate et méticuleuse. En effet, l’objectif principal d’un déménagement de bureau est d’éviter que la rupture de l’activité ne s’étale trop sur une longue durée. Les organisations mises en place par les professionnels du déménagement vous permettront de vous relocaliser dans les meilleures conditions possibles. Pour assurer votre déménagement de bureaux, les professionnels utilisent des équipements adaptés à toutes les situations. Les mobiliers, les équipements informatiques, les serveurs sont transportés vers les nouveaux locaux dans des caissons de protection spéciaux. Une fois sur place, ils seront remontés et installés par les déménageurs. Quant aux dossiers confidentiels, ils seront transportés dans des caissons scellés. Pour obtenir les devis déménagement bureau provenant de nos entreprises partenaires, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Plusieurs devis vous seront ensuite envoyés en moins de 24 heures. En nos qualités d’experts, nous prenons soin de sélectionner pour vous les entreprises dont les prestations concordent avec le profil de votre entreprise.

Pourquoi confier le déménagement de bureaux à des professionnels ?

Les entreprises de déménagement font preuve d'un professionnalisme et d'une grande réactivité au cours de la relocalisation des bureaux. Cela est en partie dû à un mode de fonctionnement très précis. Tout commence par l'étude de la faisabilité et de la planification du déménagement. Conscientes des enjeux que représente le déménagement des bureaux, nos entreprises partenaires exigent que vous fournissiez un cahier des charges (CDC) dans lequel sont clairement définis les équipements à transférer, les contraintes que les deux parties peuvent rencontrer en cours de projet et les attentes particulières de l'entreprise. 

Le type de conditionnement souhaité, le type de camion souhaité, les services annexes envisagés, tout est consigné dans le cahier des charges. Tous les professionnels s'accordent à dire qu'un cahier des charges précis facilitera grandement les opérations.Par ailleurs, les déménageurs qui s'attèleront à votre déménagement ont été triés sur le volet. Ces équipes sont qualifiées et très stables. Elles vous témoigneront d'un rare professionnalisme. 

Des moyens de transport adaptés à vos équipements

Le transport des équipements, des mobiliers et du parc informatique est l'une des étapes clés d'un transfert de bureaux. Précisons que ces matériaux ne se déplacent pas de la même façon que les stations de travail spécifique et les machines volumineuses que l'on retrouve dans les usines. Ces dernières font l'objet d'une attention particulière. Si votre entreprise est équipée de ce genre de machines, il faudra en faire mention dans la demande de devis, puisque des mesures spéciales devront être prises. Dépendamment des activités de votre entreprise et de celle que vous avez choisie pour assurer votre déménagement bureau, des précautions seront indispensables le jour J. 

En combien de temps s'organise un déménagement d'entreprise ?

Un déménagement d'entreprise est plus important qu'un déménagement familial. Un projet d'une telle ampleur s'organise longtemps d'avance, au minimum 6 mois avant le départ ou la date butoir du bail. Il va de soi que la recherche des nouveaux locaux doit se faire au même moment voire même en avance. Trois mois avant le départ, il faut vous assurer que vous avez déjà trouvé vos nouveaux locaux. Deux moins avant le départ, il faudra commencer à faire l'inventaire des équipements, des mobiliers et du matériel informatique. 

Le succès d'un déménagement entreprise ne dépend pas uniquement de dirigeants ni du prestataire de déménagement. Les collaborateurs doivent être impliqués dans ce projet. Pour qu'ils trouvent facilement leurs marques et afin de ne pas nuire à la productivité de l'entreprise une fois installée dans les nouveaux locaux, les collaborateurs doivent être présents dans le processus de transfert. Pour le cas d'un déménagement industriel, il va de soi que les équipes techniques doivent être présentes.

Demandez vos devis de déménagement